À 38 ans, LeBron James a encore des objectifs à atteindre. L’un d’eux est notamment de jouer avec ou contre son fils, Bronny James. Âgé de seulement 18 ans, il pourrait être sélectionné dans le top 10 de la draft 2024 d’après les dernières estimations. Selon un scout NBA, il mérite en tout cas totalement sa place dans la ligue.
« Man, Bronny est clairement meilleur que certains de ces mecs que j’ai vu jouer sur le League Pass aujourd’hui. Merde, c’était vraiment hilarant ! » Alors qu’il était encore blessé au pied, LeBron James avait tout son temps pour pouvoir regarder les matchs de NBA. Comme le prouve son message publié sur Twitter le 7 mars dernier, le King semblait très amusé par ce qu’il avait vu, estimant sur son fils, Bronny James, avait d’ores et déjà totalement sa place dans la ligue.
Extraordinaire, Tony Parker frappe un énorme coup https://t.co/pfggeTCVni pic.twitter.com/TZ4NjoVY0a
— le10sport (@le10sport) April 2, 2023
« Il sera sélectionné car c’est un joueur NBA »
Âgé de 18 ans, Bronny James rentrera à l’université l’année prochaine. S’il est encore trop tôt pour dire s’il a le potentiel nécessaire pour faire carrière en NBA, son talent est indéniable, fils de LeBron James ou non. D’après la Mock Draft réalisée par Jonathan Givony d’ESPN pour 2024, Bronny James pourrait même être sélectionné dans le top 10. Si certains peuvent douter de sa légitimité en raison de l’identité de son père, un scout NBA a confié à On3’s Jamie Shaw que « Bronny ne sera pas sélectionné car il est le fils de LeBron. Il sera sélectionné car c’est un joueur NBA. Il travaille à fond, a un investissement total et se montre dur. »
« Moi je suis là, je l’attends »
Des mots qui risquent de plaire à LeBron James, qui a souvent répété son envie de jouer avec ou contre son fils en NBA : « Il faut que je sois sur le terrain avec mon garçon. Il faut que je joue avec Bronny. Je lui ai demandé ce qu’il voulait faire et il m’a dit qu’il aimerait rejoindre la NBA. C’est à lui de bosser. Moi je suis là, je l’attends. Soit dans la même équipe ou en tant qu’adversaire. Au moins un match-up contre lui. Pas tout le match, bien sûr, parce qu’il joue meneur et moi je joue pivot ou ce dont l’équipe a besoin à ce stade de ma carrière », avait-il déclaré à ce sujet.