NBA : Le pote de Wembanyama met déjà tout le monde d’accord
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Coéquipier de Victor Wembanyama la saison dernière aux Metropolitans 92, Bilal Coulibaly a lui aussi fait le grand saut en direction de la NBA l’été dernier. Drafté à la septième position, l’arrière de 19 ans fait déjà l’unanimité au sein de sa nouvelle équipe. Que ce soit du côté des joueurs ou du staff, les Washington Wizards sont totalement conquis.

Giannis Antetokounmpo n’est pas le seul à être impressionné par Bilal Coulibaly. La star des Bucks avait été dithyrambique envers l’ancien coéquipier de Victor Wembanyama aux Metropolitans 92 il y a quelques jours après son match face aux Washington Wizards. Au sein de sa franchise, Bilal Coulibaly semble aussi faire l’unanimité.

«Tout le monde va se souvenir de son nom»

Les Washington Wizards ont publié sur YouTube une vidéo consacrée à Bilal Coulibaly, dans laquelle certains de ses coéquipiers se sont exprimés à son sujet : « Il est vraiment gentil, vraiment sympa, intelligent, il a du style. C’est mon gars, c’est mon jeune (...) Il va être reconnu comme une force dans la Ligue, tout le monde va se souvenir de son nom. Il sait qu’il est à sa place. Tout le monde, gardez vos yeux sur BC (Bilal Coulibaly), il arrive », a déclaré Jordan Poole, dans des propos relayés par TrashTalk.

«Le futur de cette organisation est entre de bonnes mains»

Anthony Grill estime pour sa part que Bilal Coulibaly « est déjà un super joueur, il contribue d’une manière que beaucoup de gens ne voient pas, le box-score ne le montre pas. Il aime le jeu, il veut gagner, les fans des Wizards peuvent dormir sur leurs deux oreilles en sachant que le futur de cette organisation est entre de bonnes mains. » Pour le staff des Wizards, c’est également un plaisir de travailler au quotidien avec Bilal Coulibaly : « Bilal est ouvert au coaching, il veut apprendre et n’a pas peur d’entendre la vérité pour l’intégrer et être meilleur le lendemain. Il est intense. Nous avons une très bonne relation de travail », a confié Brian Keefe, entraîneur assistant de Washington.

Articles liés