Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La terrible sortie de Damian Lillard sur les Finales

Auteur d'une excellente saison, Damian Lillard a du s'arrêter dès les quarts de finale de play-off face aux Denver Nuggets. Une fin de parcours difficile à avaler. 

Damian Lillard sort à 31 ans de l'une de ses meilleures saisons avec une moyenne de 28.8 points marqués par match. Le meneur, fidèle aux Portland Blazers, n'a cependant pas vu les finales de play-off. Une constante pour sa franchise, puisque Portland n'a plus atteint un tel stade depuis 1992. Ce n'est pourtant pas faute pour Lillard d'avoir essayé : lors du 5e match du premier tour, Lillard a marqué 55 points et offert 10 passes, soit la 7e meilleure performance de l'histoire des play-offs de NBA... mais cela n'a pas suffi pour que les Blazers remportent le match.

« Je n’ai pas vraiment regardé les matchs »

Logiquement amer, Lillard en vient même à boycotter les finales de play-off, comme il l'a expliqué à Yahoo Sports dans propos retranscrits par Parlons-Basket« Je n’ai pas vraiment regardé les matchs, sauf un quart d’heure ici et là. J’ai littéralement regardé les huit dernières minutes l’autre nuit… C’est comme si vous étiez presque jaloux. Genre, bon sang, je profite de mon expérience avec Team USA, mais je préférerais être une des équipes qui jouent encore. »

Articles liés