Basket - NBA : Tony Parker évoque la vie de Tim Duncan !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! Alors que San Antonio doit désormais faire sans Tim Duncan, Tony Parker a jugé cette nouvelle vie.

19 ans de l’histoire de San Antonio ont disparu cet été ! À 40 ans, Tim Duncan a fait ses adieux à la NBA. À l’instar de Kobe Bryant et Kevin Garnett, la gloire des Spurs a dit stop. Les fans texans ne le verront donc plus fouler les parquets. Et cela a commencé dès ce mercredi pour la reprise de la saison avec une rencontre face à GoldenState. Si San Antonio semble s’être fait à cette vie sans Duncan en humiliant Curry et ses coéquipiers, Tony Parker a encore du mal.

« C’est bizarre… »

Avec Tim Duncan, Tony Parker est l’autre grande figure de l’histoire des Spurs. S’il ne reste désormais plus que le Français du côté de San Antonio, ce dernier a dû mal à oublier son compère. Rapporté par The Score, au sujet de cette absence de Duncan, le numéro 9 des Spurs explique : « C'est bizarre mais il va falloir s'y habituer… ».

Articles liés