Emblématique meneur de jeu des Spurs pendant 16 saisons de NBA, Tony Parker quitté la franchise de San Antonio cet été. David Robinson a qualifié Parker de légende en expliquant que son départ pour les Charlotte Hornets était une décision mutuelle.
Après 16 ans passés dans le Texas à avoir fait les beaux jours des Spurs, Tony Parker a décidé cet été de quitter San Antonio afin de rejoindre les Charlotte Hornets. Une décision qui aurait été influencée par le peu de temps de jeu promis par la franchise texane au meneur de jeu, comme Parker l’a récemment expliqué en interview. Et alors que la pré-saison de NBA débutera bientôt, les grandes figures du basket américain font le tour des médias depuis quelques jours. Hall of Famer et véritable légende des Spurs, David Robinson s’est livré sur le départ de T.P, en justifiant que la franchise texane souhaitait faire confiance à ses jeunes.
« On aurait adoré le garder mais… »
« C'était une décision mutuelle, il me semble. Tony pense toujours avoir de bonnes minutes à donner et les Spurs croient au jeune talent qu'ils ont à son poste. Evidemment, du point de vue des Spurs, Tony Parker est une légende et on aurait adoré le garder. Mais on veut aussi qu'il soit heureux et puisqu'il pense qu'il peut jouer plus, il devait partir. [...] A Charlotte Tony va apporter son leadership et son expérience », a confié David Robinson, dans des propos rapportés par Basketsession.