Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Nicolas Batum valide totalement l'arrivée de Tony Parker

A l'occasion du Média Day, Nicolas Batum est revenu sur l'arrivée de son ami et compatriote, Tony Parker aux Charlotte Hornets.

Après 17 saisons sous le maillot des Spurs de San AntonioTony Parker a rejoint la franchise de Charlotte pour un ultime défi en NBA. Vainqueur à quatre reprises du prestigieux trophée Larry O’Brien, l’ancien capitaine des Bleus a notamment été motivé par la perspective de jouer avec son compatriote Nicolas Batum, Pour le plus grand plaisir de ce dernier.

« On avait besoin d'un joueur comme lui, d'un leader

« C'est énorme que Tony (Parker) nous ait rejoint, bien sûr ce n'est plus le Tony qui était sélectionné pour le All Star Game, mais il a encore du basket en lui, il peut encore jouer. Il voulait rejoindre une équipe comme la nôtre pour apporter son expérience, Kemba (Walker, le meneur titulaire de Charlotte) va apprendre beaucoup à ses côtés, comme tous les jeunes. Il va être important, en particulier dans le vestiaire quand cela n'ira pas bien. On avait besoin d'un joueur comme lui, d'un leader. Je ne plaisante pas : dès le premier entraînement après deux minutes, il criait après tout le monde, on avait besoin de ça » a déclaré Nicolas Batum ce lundi, dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés