Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Tony Parker s'enflamme pour Michael Jordan !

Cet été, Tony Parker a décidé de quitter les Spurs pour rejoindre les Hornets, franchise détenue par Michael Jordan. Le Français est revenu sur l’influence de l’Américain dans sa décision.

Après dix-sept saisons passées sous les couleurs des San Antonio Spurs, Tony Parker a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière en NBA. En effet, le Français a décidé de s’engager avec les Charlotte Hornets cet été, franchise appartenant à un certain Michael Jordan, idole du meneur de jeu. Tony Parker est revenu sur les circonstances qui l’ont poussé à rejoindre la conférence Est et l’influence de Michael Jordan dans sa décision.

«Jouer pour Michael Jordan, c’est comme fermer le chapitre basket »

« Michael Jordan m’a envoyé un SMS et ceux qui me connaissent depuis des années savent que MJ a toujours été mon idole en grandissant. C’était mon joueur préféré et je voulais devenir comme lui. C’est lui qui m’a donné envie de jouer au basket Sa manière de gérer sa carrière était un super exemple à suivre pour moi, pendant les années Bulls, la Dream Team et tout ça. C’est quand le basket a explosé en France. Pour moi, c’est comme fermer le chapitre basket en jouant pour Michael pour mes dernières années en NBA. Je me suis dit que c’était cool » a ainsi déclaré TP dans des propos rapportés à Basket USA.  

Articles liés