Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Tony Parker se livre sur son nouveau challenge aux Hornets

Désormais, c’est du côté des Charlotte Hornets qu’évolue Tony Parker. Une nouvelle vie évoquée par le meneur de jeu français.

Une page s’est tournée chez les Spurs ces derniers mois. En effet, arrivé en 2001 dans le Texas, Tony Parker a quitté le groupe de Gregg Popovich. Et malgré ses 36 ans, le Français n’a pas souhaité raccroché, préférant continuer sa carrière en NBA. Et c’est désormais du côté de Charlotte et des Hornets qu’il faudra regarder pour voir le voir évoluer. Et à quelques semaines de la reprise de la saison régulière, Tony Parker s’est livré sur ce nouveau challenge.

« Mon objectif c’est de prendre du plaisir »

Dans une interview accordée à L’Equipe, Tony Parker s’est confié sur cette nouvelle vie aux Hornets. L’ancien joueur des Spurs a notamment expliqué : « Tu te poses toujours la question quand tu fais ta carrière dans le même club. Tu te dis que ça pourrait être sympa de faire juste une année ailleurs. J’ai l’opportunité de le faire et c’est vrai que c’est motivant. C’est un super challenge. D'autant plus que je connais bien le staff, j’ai été avec JB (James Borrego, le coach) pendant dix ans aux Spurs. Tout ça va faciliter mon intégration dans cette nouvelle équipe. Mes objectifs ? Je ne me mets pas de pression. Mon objectif c’est de prendre du plaisir et me dire que chaque ville où je vais aller, c’est peut-être la dernière fois. C’est ça mon objectif en fait. Après, l’objectif de l’équipe, c’est de faire les play-offs. Il y a de l’excitation dans la ville. Quand je suis arrivé, partout où j’allais les gens m’offraient une bouteille de champagne ! L’accueil a été incroyable ».

Articles liés