Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les confidences de Tony Parker sur son avenir !

A 36 ans, Tony Parker va encore fouler les parquets de la NBA cette saison. Toutefois, le Français reconnaît que la fin est proche.

Ce n’est donc plus avec le maillot des San Antonio Spurs que l’on verra désormais Tony Parker. Arrivé en 2001 au sein de la franchise texane, le meneur de jeu a mis le cap vers Charlotte cet été. A 36 ans, Parker découvre donc sa deuxième équipe en NBA. Et s’il n’a pas voulu prendre sa retraite cet été, cela pourrait intervenir prochainement.

« Ca ne va pas tarder »

Dans une interview accordée à L’Equipe, Tony Parker s’est livré sur son avenir. Alors que son ami Boris Diaw a décidé de raccrocher il y a quelques jours, le nouveau joueur des Hornets a ainsi expliqué : « Ça ne va pas tarder, ça c’est sûr (il sourit) ! J’ai signé deux ans, on va voir ce qu’il va se passer. Bien sûr que j’y pense, mais je me suis bien préparé. Je n’ai pas peur de la retraite. Il y a beaucoup de sportifs qui essaient de jouer le plus longtemps possible parce qu’ils en ont peur, ce que je comprends. Ce n’est pas une décision facile à prendre. Quand tu as fait ça toute ta vie, c’est normal que tu hésites un peu. C’est comme une petite mort. Mais moi, si j’arrêtais demain, j’aurais même peur d’être plus occupé que quand j’étais joueur(il rit) ! ».

Articles liés