À quelques jours de la reprise de la saison NBA, Kyrie Irving affiche les objectifs des Celtics. Et il ne manque pas d’ambitions.
Avec le départ de LeBron James à l’ouest, les Celtics sont les grands favoris de la Conférence est. Finaliste de conférence, Boston avait été dominé par les Cavaliers du King en sept matches. Débarrassée de LeBron James, la franchise du Massachusetts visera logiquement les Finales NBA, d’autant que Kyrie Irving, qui a manqué les Playoffs, et Gordon Hayward, absent toute la saison, seront de retour. Par conséquent, le meneur de Boston assure qu’il ne craint pas les Warriors, finalistes lors des quatre dernières saisons.
Irving assure que les Celtics peuvent battre les Warriors
« Est-ce qu’on peut battre Golden State dans une série au meilleur des sept matches ? Oui. Pourquoi j’en suis sûr ? En raison de ce qu’on possède, et de ce qu’on a mis en place ici. Pas uniquement pour cette saison, mais surtout pour les années à venir. C’est quelque chose de très spécial. J’ai affronté les Warriors trois fois de suite en finale NBA, et j’ai pu participer à deux d’entre elles. J’ai pu les voir évoluer, avec leur talent, et là ils ajoutent DeMarcus Cousins. C’est comme si toute la NBA était en alerte », confie-t-il dans des propos rapportés par Basket-USA.