Cet été, Tony Parker a donc quitté les Spurs pour rejoindre les Hornets. Le Français a d’ailleurs fait une révélation à ce sujet.
A 36 ans, Tony Parker va encore continuer à fouler les parquets NBA, mais cela ne sera plus avec le maillot des San AntonioSpurs. Ayant fait toute sa carrière dans le Texas jusque-là, le Français va connaître sa deuxième franchise. Parker évoluera en effet avec les Charlotte Hornets désormais. Toutefois, comme il l’a expliqué, il aurait également pu rester au sein du groupe de Gregg Popovich.
« Les Spurs m'ont offert la même chose que les Hornets »
Pour BeIN Sport, Tony Parker est revenu sur les dessous de son départ des Spurs. Le nouveau joueur des Hornets a alors confié : « Les Spurs m'ont offert la même chose que les Hornets. C'était plus à cause du rôle à jouer, pas de l'argent. C'est important que les gens sachent ça. Beaucoup d'entre eux étaient fâchés après les Spurs parce qu'ils pensaient qu'on ne m'avait rien offert. Ils l'ont fait. Je ne voulais juste pas finir comme un assistant-coach. C'est ce qu'ils m'ont proposé. Michael Jordan, mon idole, m'a appelé et je me suis dit 'banco'. Finir ma carrière dans cette équipe, c'est quelque chose de spécial. C'est MJ qui m'a donné envie de jouer au basket ».