Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Stephen Curry se confie sur... ses faiblesses !

Stephen Curry est actuellement le meilleur joueur au monde et il semble imparable. Et pourtant, il évoque tout de même ses faiblesses qui l’ont fait progresser.

Il y a Stephen Curry et le reste du monde. Le meneur des Warriors de Golden State est le meilleur joueur de la planète et personne ne semble pouvoir s’interposer sur son chemin. Mais pour arriver à ce niveau, Baby Face, comme on le surnomme, a dû beaucoup travailler. Dans une interview il s’est confié sur ses faiblesses qui font partie du passé maintenant.

« Ma main gauche dominait »

Dans un entretien avec Slam, Stephen Curry s’est livré sur ses faiblesses et ce qu’il a fait pour les corriger. Tout ce travail lui a permis d’arriver à sa forme actuelle : « Il y a 3 ans, j’étais incapable de driver à droite ou de faire quoi que ce soit avec ma main droite. Ma main gauche dominait. Donc, pendant 2 étés, je n’ai travaillé quasiment que sur ça. En 1 contre 1, 99% du temps je partais à gauche. Maintenant je me suis ouvert d’autres options. L’été dernier, j’ai travaillé sur la création d’espace. Être efficace sur mon dribble avec peu d’espace, et créer assez de séparation pour shooter. L’année prochaine, je vais peut-être ajouter des moves au poste, mais je dois prendre du poids », a-t-il déclaré dans des propos recueillis par Basket USA.

Articles liés