Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Stephen Curry évoque son incroyable record !

Stephen Curry est le meilleur joueur du monde actuellement. Le meneur des Warriors a égalé un incroyable record la nuit dernière.

Rien ni personne n’arrête Stephen Curry aujourd’hui. Il est le meilleur joueur du monde et se dirige tout droit vers son deuxième titre de MVP (meilleur joueur de la saison régulière) consécutif. Le meneur des Warriors de Golden State est surtout réputé pour son shoot à longue distance. La nuit dernière il a d'ailleurs égalé le record de Kyle Korver des Hawks d’Atlanta.

« C’est un chiffre hallucinant ! »

Face au Heat de Miami, Stephen Curry a égalé le record de Kyle Korver. Le meneur enregistre ainsi 127 matchs consécutifs avec au moins un panier à trois points. La dernière fois où il n’avait pas inscrit un shoot à longue distance c’était en novembre 2014 face aux Spurs de San Antonio. Le joueur des Warriors est revenu sur cet exploit au micro d'USA Today« Il n’y a pas de trophée pour ça mais c’est une situation géniale car le shoot à trois points représente une grande partie de mon jeu. C’est un chiffre hallucinant ! Quand j’en parlais l’an dernier, je savais à quelle hauteur la barre était placée. Je devais en être à 40 ou 45 matchs de suite et quand j’ai su où lui (Kyle Korver) en était j’ai trouvé ça dingue. Tous les soirs vous tentez ce genre de tir et que vous soyez dans de bonnes dispositions ou pas, il arrive forcément un jour où vous passez à côté d’un match. Je pense que l’aspect ‘longévité’ de ce record est vraiment remarquable », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Trash Talk. Stephen Curry pourra définitivement battre ce record dans la nuit de jeudi à vendredi face au Magic d’Orlando.

Articles liés