Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’incroyable révélation de Parker sur son arrivée aux Spurs !

L’aventure américaine de Tony Parker, qui a récemment annoncé sa retraite, n’a pas vraiment commencé de la meilleure des façons.

Le meilleur basketteur français de l’histoire a tiré sa révérence. Après dix-huit saisons en NBA, quatre bagues de champion et une médaille d’or à l’Euro 2013, Tony Parker a annoncé sa retraite. « C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière » a-t-il publié, via son compte Twitter. « Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA. Merci ! ».

« Popovich ne voulait même pas de moi, au début »

Les choses ne se sont toutefois pas vraiment bien passées au début aux San Antonio Spurs, surtout avec celui qui sera son coach pendant 17 années, Gregg Popovich. « Il ne voulait même pas de moi, au début » a assuré Tony Parker, au micro de RMC Sport. « On est à Chicago, on fait un essai et je n’étais vraiment pas bon. Avec cette mauvaise impression, Gregg Popovich consulte le manager général R. C. Buford pour lui dire : "Non, mais c'est de la merde, je n'en veux pas de ce meneur-là. Il ne sert à rien. De toute façon (...), il ne faut pas faire de meneur européen, ils ne vont jamais y arriver". Je me débrouille bien et ma cote commence à monter à la draft. Donc R. C. Buford force Popovich à faire un deuxième essai avec moi. Et là, tout se passe bien, je joue bien. Ils m'ont pris parce qu'aucun club ne voulait faire confiance à un meneur européen ».

Articles liés