Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le président des Warriors revient sur la blessure de Kevin Durant !

De retour sur les parquets à l’occasion du match 5 en finale NBA face à aux Raptors, Kevin Durant n’aura finalement tenu que 11 minutes. A l’issue de la victoire des Warriors à Toronto, Bob Myers, le président de Golden State, assure que personne n’est à blâmer suite à la nouvelle blessure de son ailier.

Son retour était très attendu. Après avoir cruellement manqué aux Warriors, Kevin Durant effectuait à Toronto son retour sur les terrains et ainsi sa première apparition en finale NBA cette année. Un retour qui aura été de courte durée pour l’ailier de Golden State, qui n’aura disputé que 11 minutes de la victoire des siens sur le parquet des Raptors, relançant ainsi les Warriors dans la série (2-3). Fait rare après la rencontre, Bob Myers était présent en conférence de presse d’après match. Le patron de la franchise californienne est revenu sur la nouvelle blessure de Kevin Durant dans des propos rapportés par L’Equipe.

« Il a été autorisé à jouer ce soir, c'était une décision prise en collaboration »

« Pour Kevin, c'est une blessure au tendon d'Achille. Je n'en connais pas la gravité. Il passera une IRM demain. Avant de revenir, il avait passé quatre semaines avec notre équipe médicale, c'était un processus complet, il y avait des experts, plusieurs IRM, plusieurs docteurs... Il a été autorisé à jouer ce soir, c'était une décision prise en collaboration. Je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un à blâmer. Mais s'il y a quelqu'un à pointer du doigt, c'est moi. Je dirige les opérations basketball. Quant à ceux qui se demandaient s'il avait vraiment envie de revenir dans l'équipe, ils avaient tort. Il est une des personnes les plus incomprises. C'est un bon coéquipier, une bonne personne et ce n'est pas juste. Je suis chanceux de le connaître ».

Articles liés