Ce sont les Pelicans qui ont eu le premier tour de draft avec Zion Williamson. Le président des opérations basket de la Nouvelle-Orléans s’est exprimé sur l’utilisation du rookie.
C’était l’attraction de la période pré-free agency. Intenable au basket universitaire avec Duke, Zion Williamson a énormément fait parler et s’est sans surprise adjugé la place de premier choix à la Draft. Williamson a finalement rejoint les Pelicans. À la Nouvelle-Orléans, l’imposant intérieur pourrait être utilisé comme un ailier fort à la DraymondGreen afin de porter les attaques des Pels et de poser sa marque sur la dynamique du roster.
« Un Draymond Green dans une version bien plus athlétique »
« Ce qui nous enthousiasme à son sujet, ce n’est pas le fait qu’il va nous porter en attaque, mais c’est qu’il va être capable de simplifier l’attaque. Quand on l’observe, on le voit comme un Draymond Green dans une version bien plus athlétique, capable de faciliter plein de choses pour les autres, de sortir sur le jeu de transition, de créer du jeu… C’est excitant. Et comme c’est quelque chose qu’il fait naturellement, on ne va pas être obligé de lui demander de porter une charge supplémentaire. On va lui demander d’être Zion, et de trouver comment se positionner avec le reste des éléments qu’on possède, et comment ça peut être aussi efficace pour gagner. Je pense que ça va être une transition naturelle. Ça prendra juste du temps pour voir à quel point il peut avoir un impact en profondeur », a confié DavidGriffin, président des opérations basket des Pelicans, à TheAthletic, dans des propos rapportés par BasketUSA.