Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le GM du Thunder lâche ses vérités sur les départs de Westbrook et George !

Le Manager général de l’Oklahoma City Thunder a donné sa version des faits pour les trades de Russell Westbrook et de Paul George qui ont servi à éviter une situation délicate pour les prochaines saisons. Explications.

En l’espace de quelques semaines, le Thunder a totalement changé de direction. Les départs de Russell Westbrook et de Paul George ont ouvert la porte à des jeunes prometteurs ainsi qu’à plusieurs tours de draft à l’avenir. Et alors que Paul George révélait lors de sa présentation officielle en tant que joueur des Clippers que sa séparation avec le Thunder était mutuelle, Sam Presti a tenu à nuancer les propos de son ancien ailier. Le manager général de la franchise d’Oklahoma est également revenu sur le trade de Westbrook qui lui a permis de faire signer Chris Paul.

Presti dément les propos de Paul George et s’enflamme pour l’arrivée de Chris Paul

« Tout le monde sait à quel point je pense du bien de PG. Mais il a utilisé ce terme avec lequel je ne serais pas forcément d’accord parce que ça signifierait que nous avions la volonté de l’échanger. Or tout le monde peut s’imaginer que ce n’était pas vraiment la priorité de notre intersaison. Les joueurs ont la liberté de parler, de recruter, il n’y a rien qui puisse limiter ça, et ça a bien sûr changé le rapport de force. Mais je suis très satisfait car nous avons réussi à faire en sorte que cela fonctionne pour tout le monde et à trouver une solution, parce qu’en regardant sur le long terme, nous allions probablement être confrontés à ce scénario après la saison suivante. Il lui restait un an de contrat à ce moment-là, et bien que nous ayons eu plus de temps pour planifier, je ne pense pas que nous aurions pu récupérer l’équivalent de ce que nous avons pu obtenir.  On est très heureux de l’avoir ici (NDLR Chris Paul), il l’est aussi à l’idée d’avoir l’opportunité de jouer ici, et je pense qu’il a l’occasion d’avoir un impact positif sur l’équipe », a confié Sam Presti à ESPN dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés