Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coach des Warriors dézingue Anthony Davis !

Interrogé sur la récente arrivée d’Anthony Davis aux Lakers, Steve Kerr, entraîneur des Golden State Warriors, ne se montre pas tendre à l’encontre du nouveau coéquipier de LeBron James.

Ce bras de fer aura duré plusieurs mois, mais Anthony Davis aura finalement fait plier les dirigeants des Pelicans. L’ex-pivot de la franchise de la Nouvelle-Orléans s’est récemment envolé vers Los Angeles afin d’atterrir aux Lakers, à deux ans de la fin de son contrat. Une situation qui déplait fortement à Steve Kerr, coach des Golden State Warriors, qui l'a fait savoir dans des propos rapportés par Basket USA ce jeudi.

« Quand on signe un contrat, on devrait y être lié »

« On a un joueur en parfaite santé, à qui il reste deux saisons de contrat, et qui dit qu’il veut partir. Si on parvient à un accord avec l’équipe, alors oui, se séparer reste la meilleure solution. Mais là, pour Davis, c’est plus ou moins avant-gardiste et j’espère que ce ne sera pas une tendance sur le long terme, car c’est mauvais pour la ligue. Lorsque vous signez votre contrat, vous vous engagez pour un effort, pour jouer pour votre équipe, votre ville, vos fans. Une fois le contrat terminé, alors vous avez complètement le droit de partir. Mais quand on signe un contrat, on devrait y être lié. Je suis un ancien joueur donc je suis toujours pour que les joueurs prennent leur décision. Ils ont gagné ce droit pendant la free agency. Mon seul souci, c’est lorsqu’un joueur décide de ne pas honorer son contrat. Ça, c’est un problème. Il y a une façon de partir. Ce que LeBron James et Kevin Durant ont fait par exemple, ils ont été au bout de leur contrat. C’est comme ça que ça devrait se passer. Car sinon, les équipes sont prises en otage. Je ne suis pas fan de ça, ça cause du tort à tout le monde », peste Steve Kerr.

Articles liés