Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Davis, Durant, Leonard… Michael Jordan évoque la free agency !

Alors que les mouvements des superstars ont été nombreux en NBA cet été, Michael Jordan a déclaré qu’à son époque les choses ne se seraient pas passées de la même manière.

Après le sacre historique des Toronto Raptors en finale NBA face aux Golden State Warriors, la NBA est en train de vivre un été agité. Un grand nombre de joueurs majeurs de la ligue ont en effet quitté leur franchise afin de rejoindre une autre écurie pour y former un duo, voire un trio, redouté par leurs futurs adversaires sur les parquets en NBA. Ainsi, Anthony Davis évoluera avec LeBron James et DeMarcus Cousins sous le maillot des Lakers alors que Kevin Durant a rejoint les Brooklyn Nets avec Kyrie Irving. Kawhi Leonard fera lui le bonheur des fans des Clippers au même titre que Paul George. Toutes ces transactions ont fait réagir la légende vivante du basket, Michael Jordan.

«En toute honnêteté, j’essayais de batte Larry Bird et Magic Johnson»

« La free agency fait partie de tous les sports professionnels. Je ne sais pas comment cela va influencer la suite, mais le temps nous le dira. [A l’époque] Il n’était pas question que j’appelle Larry (Bird), que j’appelle Magic (Johnson) et que je leur dise que nous devrions nous réunir et jouer dans la même équipe. En toute honnêteté, j’essayais de les battre. S'ils avaient été dans mon équipe ? Je ne sais pas. Évidemment, si vous regardez la Dream Team, ils étaient tous dans cette équipe donc ce n’était pas très compétitif [en face]. Je suis un gars compétitif, j’aime jouer contre des compétiteurs et voir ce qu’il se passe. Les choses sont différentes aujourd’hui et je ne peux pas dire que ce soit mauvais. Les gamins ont cette possibilité », a déclaré Michael Jordan, dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés