Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Kawhi Leonard n’élève le niveau de personne»

Grâce à des performances XXL, Kawhi Leonard a permis aux Toronto Raptors de remporter les derniers play-offs. Malgré tout, à en croire le vice-président anonyme d’une franchise de conférence Est, la nouvelle recrue des LA Clippers n’est pas un grand leader.

Kawhi Leonard ne serait pas un leader. C’est en tous les cas ce qu’a estimé le vice-président d’une franchise de conférence Est. A la surprise générale, les Toronto Raptors sont parvenus à se hisser jusqu’en finale de play-offs cette saison. Et contre toute attente, la franchise canadienne a surclassé les Golden State Warriors (4-2). Une performance exceptionnelle qui n’aurait pas vu le jour sans un grand Kawhi Leonard. Toutefois, selon le Général Manager qui a souhaité rester anonyme, l’actuel pensionnaire des LA Clippers n’a pas les qualités d’un grand leader.

«Kawhi Leonard ne galvanise pas ses partenaires»

« Kawhi Leonard est fort, mais il n'élève le niveau de personne. Il ne rassemble pas son équipe. Il a des qualités de leadership, mais cela dépend de votre définition du mot leader. Il n'est pas vocal, il ne galvanise pas ses partenaires. Mais il mène par l'exemple et par son éthique de travail », a-t-il estimé lors d’un entretien accordé au Bleacher Report.

Articles liés