Stephen Curry, meneur de jeu des Golden State Warriors, ne semble pas vraiment apprécier les observateurs qui critiquent le retour en finale de son équipe fac eaux Cleveland Cavaliers.
On prend les mêmes et on recommence tout. Un an après la victoire extraordinaire des ClevelandCavaliers sur les Golden State Warriors, les deux franchises se retrouvent au sommet de la NBA. Les Californiens ont disposé facilement des San AntonioSpurs et du Utah Jazz pour en arriver là, tandis que LeBron James et ses coéquipiers ont battu les BostonCeltics et les Toronto Raptors. Le 1er juin prochain, le duel au sommet entre les plus grandes franchises de la ligue nord-américaine va recommencer.
« Nous nous sommes bougé le cul pour en être là »
Certains observateurs outre-Atlantique ont critiqué cette affiche pourtant extraordinaire, assurant que la saison avait été bien trop facile pour les champions en titre des ClevelandCavaliers et leurs futurs adversaires. Des critiques qui n’ont pas du tout plu à Stephen Curry. « Cleveland et nous, nous nous sommes bougés le cul toute l'année pour pouvoir être à cette position, pour pouvoir gagner un titre malgré les talents très importants dans cette Ligue » a lancé le meneur de jeu des Golden State Warriors, au micro d’ESPN. « Tous les soirs, il y a un défi. Tous les soirs, c'est dur. Vous ne pouvez pas passer la saison comme un somnambule, passer les Playoffs comme un somnambule et s'attendre à être à ce stade de la compétition. Il faut travailler et prouver ».