Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le terrible constat de LeBron James sur la motivation de ses coéquipiers !

Alors que les Cavaliers réalisent un début de saison en dents de scie, LeBron James s’en est pris à la motivation de certains de ses coéquipiers.

Avec un bilan de huit victoires pour trois défaites et une deuxième place à l’Est, l’heure n’est pas à la catastrophe pour les Cavaliers. Et pourtant, après deux défaites consécutives contre les Bucks (108-105) puis contre les Pistons (104-99), LeBron James s’inquiète déjà du retard pris vis-à-vis de certaines équipes de l’Ouest qui carburent à plein régime, à l’image des Warriors. Le King, qui réalise un très bon de saison avec une moyenne de 27,3 points, 6,7 rebonds et 6,1 passes décisives par match, s’en est pris à certains de ses coéquipiers.

« L’équipe qui nous a battus en Finale semble avoir plus faim que nous »

« Nous n’avons rien fait. Nous n’avons rien gagné. Nous avons perdu. Nous avons perdu en Finale NBA. Donc pour moi ça devrait être une source de motivation suffisante. Je pense qu’on doit tous le comprendre. Nous avons perdu en Finale. Et l’équipe qui nous a battus semble avoir plus faim que nous. Et ça ne devrait pas être le cas. Nous sommes trop relâchés et trop gentils. Nous sommes juste trop gentils. Il ne s’agit pas toujours d’être Iron Man. C’est aussi un problème de dureté mentale – faire son taf, le faire à un haut niveau et se préparer dans cet état d’esprit avant même le coup d’envoi. On a quelques gars qui le font et d’autres qui ne le font pas de manière suffisamment consistante », explique LeBron James dans des propos relayés par ESPN

Articles liés