Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coup de gueule de Butler après la défaite contre les Lakers !

Défait par les Lakers ce mercredi, Miami est désormais mené 3-1 en finales NBA, et n’a ainsi plus le droit à l’erreur. Après le match, Jimmy Butler a avoué que l’équipe devait en faire plus.

Dix ans après leur dernier titre, les Los Angeles Lakers sont à une victoire de décrocher une nouvelle bague de champion NBA. Après avoir dominé les playoffs en éliminant successivement Portland, Houston et Denver, c’est désormais Miami qui fait les frais de LeBron James et Anthony Davis. Emmené par Jimmy Butler, le Heat a une nouvelle fois craqué ce mercredi après avoir pourtant réduit l’écart lors du Game 3. Alors que Miami n’a plus le droit à l’erreur, Jimmy Butler souhaite en voir plus de la part de son équipe.

«On doit s’approcher de la perfection pour la battre, et on ne l’a pas fait ce soir»

« Ce n’est pas grave. On sait qu’on doit mieux jouer. On sait qu’on peut mieux jouer, comme je l’ai toujours répété. On a eu quelques bons moments, et puis on a fait des erreurs cruciales, que ce soit en défense ou en attaque. Comme je l’ai toujours dit, c’est une très, très bonne équipe. On doit s’approcher de la perfection pour la battre, et on ne l’a pas fait ce soir. On doit mieux se déplacer, peut-être poser de meilleurs écrans… Et mettre nos tirs ! Même s’ils vont toujours être difficiles, vu qu’ils contestent tout. Ça va être dur. Je pense qu’on doit trouver de meilleures positions, que ce soit moi, Bam (Adebayo), Tyler (Herro), Duncan (Robinson), et commencer par ça. On va regarder tout ça à la vidéo, en tirer des leçons… Et de toute façon, on n’a plus le droit à l’erreur » a déclaré Jimmy Butler, dans des propos relayés par Basket Session.

Articles liés