Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : De l’eau dans le gaz entre LeBron James et son coach ?

LeBron James et David Blatt, son coach aux Cleveland Cavaliers, ne sont pas du tout d’accord sur les points faibles de l’équipe.

Tandis que les Golden State Warriors écrasent tout sur leur passage à l’ouest, les Cleveland Cavaliers rencontrent quelques accrocs à l’est. LeBron James et ses coéquipiers ont chuté trois fois cette saison. La dernière défaite remonte à la nuit entre mercredi et jeudi, face aux Toronto Raptors (103-99) et le King a vraiment du mal à la digérer.

James tire la sonnette d’alarme, Blatt éteint l’incendie

Depuis le début de la saison, LeBron James n’hésite pas à afficher ses états d’âme. L’image la plus parlante est notamment sa réaction étonnante lors de la victoire des Cleveland Cavaliers face aux Atlanta Hawks (109-97), quand le King avait quitté le parquet en laissant ses coéquipiers se débrouiller à quatre contre cinq. « Tout est une question de mentalité » a-t-il lâché, visiblement agacé par les prestations de se partenaires. De son côté, David Blatt n’est pas du tout d’accord. Le coach de la franchise de l’Ohio a en effet expliqué ne pas être particulièrement inquiet et explique les largesses de ses joueurs par un grand nombre de blessures. Ce désaccord n’a rien d’alarmant, certes, mais montre l’ambiance délétère qui règne actuellement au sein des derniers finalistes NBA.

Articles liés