Vainqueur des Indiana Pacers la nuit dernière, les San Antonio Spurs en ont profité pour établir une grande première dans l’histoire de la NBA.
Auteur d’un début de saison hésitant, les San Antonio Spurs ont enfin trouvé la bonne carburation depuis quelques matches. Sur une série de quatre victoires consécutives, les Texans en ont rajouté une 5e la nuit dernière à domicile face aux Indiana Pacers (106-100). À cette occasion, les partenaires de Tony Parker ont dû se passer des conseils avisés de leur mentor de toujours, GreggPopovich. L’entraîneur des Spurs était en effet absent pour cause de petit pépin de santé.
MESSINA, PREMIER ENTRAÎNEUR NÉ EN EUROPE À COACHER EN NBA !
Or, ce petit malheur a permis à EttoreMessina, son nouvel adjoint, de prendre en main les rênes de l’équipe à l’AT&T Center la nuit dernière. Légende de l’histoire du basket européen et de l’Euroligue, qu’il a remportée à quatre reprises, l’Italien est pourtant un novice en NBA, à l’âge de 55 ans. Il peut en tout cas se targuer d’être le premier entraîneur né en Europe à diriger une équipe de NBA en match officiel. Hasard ou pas, son ancien protégé à Bologne en Italie, un certain ManuGinobili (2000-2002), a été le grand artisan de la victoire de San Antonio, avec 28 points marqués.