Alors que la conférence Ouest est une nouvelle fois appelée à être bien plus dense que la conférence Est cette saison, les instances de la NBA pourraient se pencher sur ce problème…
C’est un fait reconnu de tous les amateurs de NBA. Depuis plusieurs années maintenant, un énorme fossé s’est creusé entre le niveau des équipes de la conférence Ouest et celle de la conférence Est. À titre d’exemple, sur les 21 rencontres inter-conférences disputées la semaine dernière, les équipes de l’Ouest ont affiché un bilan de 18 victoires pour 3 défaites… Une situation qui perdure et qui pourrait poser un problème à moyen terme pour l’intérêt sportif de la NBA.
SAN ANTONIO, DALLAS ET HOUSTON INSCRITS DANS LA CONFÉRENCE EST ?
Pour remédier à cela, certaines voix s’élèvent pour modifier la composition des deux conférences. Ainsi, le propriétaire des Dallas Mavericks, l’excentrique MarkCuban, plaide pour que son équipe, ainsi que les San Antonio Spurs, les Houston Rockets et les Pélicans de la Nouvelle-Orléans rejoignent la conférence Est ! En échange, les ChicagoBulls, les Indiana Pacers, les Milwaukee Bucks et les Detroits Pistons feraient le chemin inverse. « C'est quelque chose qui a déjà été fait dans le passé et cela rendrait les choses plus intéressantes. Cela rendrait les deux conférences très concurrentielles, au moins pour le court terme et même sur le long terme », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe. Si elle rééquilibrerait grandement le niveau entre les deux conférences, une telle mesure changerait à coup sûr tout le paysage de la NBA...