Basket - NBA : Ce joueur de Cleveland qui revient sur les Finales contre les Warriors !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison dernière, Golden State s’est facilement imposé contre Cleveland lors des Finales NBA (4-1). Toutefois, pour Richard Jefferson, c’était plus serré qu’on peu le penser.

Après une victoire chacun, Golden State et Cleveland se sont à nouveau retrouvés en Finales NBA la saison dernière. Et ce sont finalement les Warriors qui ont été sacrés champions. Une opposition à sens unique, avec 4 victoires à 1. Une série écrasante, mais pour Richard Jefferson, le scénario aurait pu être différente. En effet, tout cela s’est joué au match 3 quand Kevin Durant a offert à lui seul la victoire à sa franchise.

« Il y a littéralement une différence de trois shoots pour que la série soit en 7 matchs »

Pour le podcast de Bill Simons, Richard Jefferson a tenu à livrer sa version des Finales NBA. Le joueur de Cleveland explique alors : « Les fans ne comprennent pas bien. Nous avons perdu 4-1, d’accord. Nous n’avons pas très bien joué. Mais KD a mis cet énorme shoot. Kyle (Korver), qui est un des meilleurs shooteurs de l’histoire du basket, a eu une bonne position mais ce n’est pas rentré. Ca fait partie du jeu. Puis KD a mis un gros shoot sur LeBron en lui sautant par-dessus. Le match était serré. Tu gagnes le match suivant et la série est à 2-2. Les gens ne comprennent pas : ‘Oh, 4-1, ils vous ont tués.’ Mec, ça s’est joué à un shoot par-ci, un shoot par-là. S’il y a 2-2, tu vas là-bas pour le game 5. Puis il n’y a pas moyen que nous perdions sur notre parquet le Game 6. Du coup ça va au Game 7 et tout peut arriver. Voilà à quel point c’était serré. Il y a littéralement une différence de trois shoots pour que la série soit en 7 matchs et que nous ne perdions pas 4-1 ».

Articles liés