Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce joueur de Cleveland qui revient sur les Finales contre les Warriors !

La saison dernière, Golden State s’est facilement imposé contre Cleveland lors des Finales NBA (4-1). Toutefois, pour Richard Jefferson, c’était plus serré qu’on peu le penser.

Après une victoire chacun, Golden State et Cleveland se sont à nouveau retrouvés en Finales NBA la saison dernière. Et ce sont finalement les Warriors qui ont été sacrés champions. Une opposition à sens unique, avec 4 victoires à 1. Une série écrasante, mais pour Richard Jefferson, le scénario aurait pu être différente. En effet, tout cela s’est joué au match 3 quand Kevin Durant a offert à lui seul la victoire à sa franchise.

« Il y a littéralement une différence de trois shoots pour que la série soit en 7 matchs »

Pour le podcast de Bill Simons, Richard Jefferson a tenu à livrer sa version des Finales NBA. Le joueur de Cleveland explique alors : « Les fans ne comprennent pas bien. Nous avons perdu 4-1, d’accord. Nous n’avons pas très bien joué. Mais KD a mis cet énorme shoot. Kyle (Korver), qui est un des meilleurs shooteurs de l’histoire du basket, a eu une bonne position mais ce n’est pas rentré. Ca fait partie du jeu. Puis KD a mis un gros shoot sur LeBron en lui sautant par-dessus. Le match était serré. Tu gagnes le match suivant et la série est à 2-2. Les gens ne comprennent pas : ‘Oh, 4-1, ils vous ont tués.’ Mec, ça s’est joué à un shoot par-ci, un shoot par-là. S’il y a 2-2, tu vas là-bas pour le game 5. Puis il n’y a pas moyen que nous perdions sur notre parquet le Game 6. Du coup ça va au Game 7 et tout peut arriver. Voilà à quel point c’était serré. Il y a littéralement une différence de trois shoots pour que la série soit en 7 matchs et que nous ne perdions pas 4-1 ».

Articles liés