Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce joueur de Cleveland qui évoque l’énorme perte avec le départ d’Irving !

Cet été, Kyrie Irving a donc quitté Cleveland pour rejoindre Boston. Avec ce départ, les Cavaliers ont perdu gros selon Iman Shumpert.

LeBron James a perdu l’un de ses fidèles lieutenants. Ces dernières saisons, Cleveland pouvait compter sur le King, mais également sur Kyrie Irving. Toutefois, cet été, la franchise a été secoué par les envies de départ du meneur de jeu. Et finalement, Irving est entré dans un trade avec les Celtics alors que Cleveland a notamment récupéré Isaiah Thomas. Toutefois, comme l’a expliqué Iman Shumpert, la franchise de l’Ohio a perdu gros avec ce départ.

« On se reposait sur lui pour plein de choses »

Pour Everyday Struggle, Shumpert s’est donc confié sur le départ de Kyrie Irving, avouant : « Ça va être plus difficile. Il faut le voir comme ça : on se reposait sur lui pour plein de choses. Il arrive parfois que l’autre équipe établit un plan de jeu tellement bon qu’on ne peut rien faire. Et on épuise LeBron pendant les trois premiers quart-temps. Il va peut-être rentrer un 12-0 tout seul parce qu’il prend des rebonds, dribble, défend sur des postes 4 ou 5 alors qu’il devrait être sur un ailier. Dans ces cas-là, il en fait énormément et n’a plus d’énergie. Alors que Kyrie en a lui, et il n’a pas besoin de système. Il n’a pas besoin d’un écran. Tu peux envoyer deux joueurs sur lui, ça ne change rien. Il peut vraiment faire ça, c’est son don. On se reposait là-dessus. On aurait perdu beaucoup de matchs (sans lui). On lui donne le ballon, tout le monde va d’un côté du terrain et on le regarde gagner le match ».

Articles liés