Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’entraineur personnel de Stephen Curry fait une grande annonce !

Ces dernières saisons, Stephen Curry a volé au-dessus de la NBA. Mais, à en croire son entraineur personnel, le meneur des Warriors sera encore meilleur cette année.

Cette saison, Golden State devra défendre son titre de champion NBA. Et pour cela, les Warriors pourront notamment compter sur Stephen Curry. Le double MVP 2015 et 2016 est l’arme principale de la franchise californienne. Capable de créer des espaces pour ses coéquipiers, Curry est également le maitre des tirs à 3 points, pouvant marquer dans n’importe quelle position. Si le numéro 30 a déjà impressionné tout le monde, cela pourrait être encore plus impressionnant cette saison.

« Nous sommes encore sur la pente ascendante »

Entraineur personnel de Stephen Curry, Brandon Payne pense que le meilleur est encore à venir avec le meneur des Warriors. Pour SF Chronicle, il a alors expliqué : « Vous allez voir un gars qui a ajouté d’autres façons de scorer. C’est tellement incroyable de regarder ses habitudes d’apprentissage et de le voir passer du stade où il conceptualise quelque chose, en termes de création d’espace, de créativité, au stade où il applique cette idée à l’entraînement, puis enfin de le voir ensuite en match. Je pense qu’il y a une chose que vous allez remarquer cette année, c’est sa capacité à jouer avec puissance et son influence sur le jeu va encore augmenter. Sa capacité à créer de l’espace et à mettre des shoots sera encore meilleure. A-t-il atteint son maximum physique ? Nous en sommes encore loin. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, nous sommes encore sur la pente ascendante, nous ne sommes pas encore arrivés aux limites. Physiquement il y a encore une grosse marge de progression. Il a encore bien progressé durant l’intersaison, et plus il devient puissant, plus il est explosif et plus le jeu est facile ».

Articles liés