Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Aujourd’hui, Michael Jordan marquerait 60 points par match»

Pour Gary Payton, véritable légende de NBA, Michael Jordan pourrait marquer 60 points par match s’il était encore en activité.

Michael Jordan a révolutionné la NBA. Depuis que MJ a pris sa retraite en 2003, le basket-ball a énormément évolué. Réputé comme étant l’un des meilleurs défenseurs de son époque, Gary Payton connaît très bien la ligue américaine. Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, The Glove a analysé l’évolution de la NBA. Et comme à son habitude, Payton n’est pas passé par quatre chemins.

« Ça ne joue pas la défense aujourd'hui »

« Je serais encore plus fort dans la NBA actuelle ! Ça ne joue pas la défense aujourd'hui. Prenez Westbrook ou Curry. Les équipes qui les affrontent les subissent en attaque, mais ne font pas grand chose pour les faire défendre. Il faut les faire bosser. A mon époque, on était fiers de pouvoir impacter des deux côtés. Les joueurs d'aujourd'hui, les stars, je les obligerais à défendre sur moi. On arriverait à les responsabiliser. On les ferait sortir de leur match. Dans la NBA actuelle, je pense que Michael Jordan marquerait 60 points par match. Shaquille O'Neal ou Karl Malone aussi. Personne ne serait capable de les jouer », a estimé Gary Payton dans des propos rapportés par Basket-Session.

Articles liés