Shaun Livingston, qui ne cautionne pas les stigmatisations proférées par Donald Trump, n’exclut pas de boycotter la Maison Blanche s’il remporte le titre de NBA avec son équipe.
Donald Trump est loin de faire l’unanimité chez les joueurs de NBA. « J'ai passé toute la journée de mardi au téléphone avec tout plein de personnes d'Under Armour et avec mon entourage pour essayer de comprendre ce qu'il se passait et quelle était vraiment la position d'Under Armour. Si les dirigeants n'ont pas les mêmes valeurs que moi, aucune somme d'argent, rien ne pourra m'obliger à être ce que je ne suis pas », déclarait récemment Stephen Curry, en répercussion aux propos élogieux du patron de son sponsor, Under Armor, à l’égard du président américain. Son coéquipier chez les Warriors, Shaun Livingston, s’est également exprimé sur cette situation.
« Je ne suis pas d’accord avec une grande partie de ce qui est en train de se passer »
« Je ne suis pas d’accord avec une grande partie de ce qui est en train de se passer, et mes opinions m’obligeront à ne pas y aller (…) Au final si jamais on doit encore aller à la Maison Blanche, on prendra une décision en équipe, comme toujours. On en discutera tous ensemble, chacun exprimera son opinion et je pense que chacun aura la liberté de faire ce qu’il veut », a-t-il déclaré.