Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Carmelo Anthony s’exprime sur son avenir !

Devenu indésirable depuis quelque temps à New York, Carmelo Anthony ne souhaite pas quitter la franchise des Knicks contrairement à son general manager Phil Jackson qui le pousse vers la sortie.

Carmelo Anthony est à New York depuis 2010. Le franchise player des Knicks est en délicatesse avec son équipe cette année. Alors que les Knicks ont connu un excellent début de saison, les hommes de Jeff Hornacek n’y arrivent plus depuis un mois. Passant de la 4e place à actuellement la 11e place du classement à l’Est, les coéquipiers de Carmelo sont quasiment éliminés de la course aux Play-Off. Et en cette crise hivernale, le premier visé est Carmelo Anthony. Alors que son général manager, Phil Jackson souhaite à tout prix s’en séparer, le numéro 7 des Knicks souhaite rester.

« Même quand je ne veux pas vous parler, je le fais »

« La conversation n’a pas été très longue, nous n’avons pas cassé la croûte ensemble. Ce n’était pas une conversation d’une heure, c’était très court. En tant que joueur, on doit se protéger. Je ne pensais pas qu’on en viendrait là. Si un joueur peut obtenir cette clause, il a le droit de se protéger et de prendre soin de lui-même. C’est très difficile à obtenir. Je l’ai et c’est déjà ça. Je suis décidé à rester. Je n’ai pas à prouver ça. Je ne crois pas devoir le redire ni devoir continuer à en parler. Les gens le voient. C’est épuisant. Ça épuise. Je dois faire avec tous les jours. Je dois être celui qui apporte toutes les réponses. Je dois être celui qui arrange les choses. Même quand je ne veux pas vous parler, je le fais. C’est comme ça, ça fait partie du boulot », a-t-il déclaré. Pour rappel, Carmelo Anthony a une clause anti-transfert ce qui lui permet de refuser d’être transféré même si son président le souhaite.

Articles liés