Véritable phénomène outre-Atlantique, Victor Wembanyama fait déjà saliver les Américains avant même d'avoir foulé les parquets NBA. Avec ses qualités de toucher rarissimes pour un joueur de son gabarit, le prodige français suscite la curiosité. Sean Elliott, ancien membre des Spurs de San Antonio ne s'est pas privé pour faire une comparaison élogieuse à Wembanyama. Il voit en ce dernier un certain Stephen Curry.
Quelques jours après sa nomination en premier choix de Draft NBA pour la première fois de l'Histoire du basket tricolore, Victor Wembanyama agite déjà les États-Unis. San Antoniol'attend avec la plus grande impatience.
NBA : Le jackpot pour Wembanyama https://t.co/XR0Bf6m6iv pic.twitter.com/QQeu98z2nC
— le10sport (@le10sport) June 28, 2023
Wembanyama-San Antonio, association prometteuse
Récent invité du Dan Patrick Show, Sean Elliott a réagi au potentiel rapprochement entre Wembanyama et deux de ses anciens coéquipiers aux Spurs, David Robinson et Tim Duncan : « Je pense que Victor va rester lui-même. J’ai beaucoup de respect pour David et Tim et je répète toujours la même chose quand je parle d’eux. La raison pour laquelle les Spurs ont rencontré autant de succès pendant plus de 20 ans, c’est que David Robinson et Tim Duncan n’étaient pas des superstars classiques. Ce ne sont pas des divas qui se prennent pour quelqu’un d’autre. Ils ne s’estimaient pas plus grands que la franchise et ils étaient le rêve de n’importe quel entraineur. Et je pense que Victor s’insère parfaitement dans cette lignée ».
Wemby comparé... à Curry
Le fait que le prodige français fasse passer les intérêts de son équipe avant les siens rappelle à Sean Elliot une caractéristique que possède un certain Stephen Curry : « Il me rappelle Steph Curry et la manière dont Steve Kerr le décrit, dans le sens où il est très à l’aise dans sa peau. Il ne cherche pas à se faire aimer auprès d’un certain public, il se fiche de ce qui peut se dire sur lui sur les réseaux sociaux… Il va simplement se concentrer sur ce qu’il sait faire et rester lui-même. Il s’est fixé de grands objectifs et c’est la seule chose qui lui importe, il se fout des bruits extérieurs ». Le message devrait être apprécié par Wembanyama !