Alors que la NBA reprendra dans une «bulle» à Orlando le 30 juillet, les joueurs pourront être supportés par des fans placés derrière leurs écrans, et non dans les gradins. Comme l'a confié Rudy Gobert, cette innovation lui rappelle la série Black Mirror.
Pour freiner la propagation du coronavirus, le monde sportif s'est mis en pause pendant de longues semaines. Pour terminer la saison de NBA tout en respectant les règles sanitaires, les franchises s'affronteront dans une «bulle» à Orlando à partir du 30 juillet, mais sans supporters. Quoi que... Grâce à des écrans géants, les fans pourront assister aux matchs et encourager leurs équipes favorites de leur domicile. Une idée que Rudy Gobert a totalement validé. Lors d'un entretien accordé à USA Today, le pivot du Utah Jazz a comparé ce concept à la série Black Mirror.
«Ça me fait penser à Black Mirror, j'aime le concept»
« Ces écrans, ça peut être une bonne chose. Ça me fait penser à Black Mirror. J'aime le concept. Ce sera super que les familles puissent nous regarder depuis chez elles en sachant que l'on pourra voir leurs réactions comme s'ils étaient en tribunes », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket Session.