Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Contrat, critiques… Nicolas Batum répond à ses détracteurs !

Alors qu’il percevrait plus de 20M€ par saison, Nicolas Batum peine à se montrer décisif avec les Hornets. Alors qu’il serait sous le feu des critiques, l’arrière français a répondu à ses détracteurs.

Nicolas Batum reconnaît qu’il n’est pas toujours critiqué à tort. Arrivé chez les Hornets à l’été 2015, l’arrière de 30 ans percevrait plus de 20M€ annuels. Un contrat pharaonique qui fait débat en raison de ses performances actuelles - 9,3 points, 5,2 rebonds et 3,4 passes décisives en moyenne. De plus en plus touché par les critiques, Nicolas Batum a tenu à répondre.

«Une partie des critiques est justifiée, c’est certain»

« Je n’ai jamais été un gars qui marquait 25 points par match depuis que je suis pro. Quand je jouais en France, les gens disaient : ‘Il n’ira jamais en NBA’ parce que je ne marquais pas 20 points de moyenne. Mais je tournais à 14 points, 5 rebonds et 6 passes. Je n’ai jamais vraiment accordé d’importance à l’avis des gens sur moi, en dehors du basket. Ce qui compte, ce sont les entraîneurs et les joueurs qui me disent qu’ils «adorent jouer avec moi» mais je ne me préoccupe pas de ce que les gens pensent de moi. Ça ne veut pas dire que je pense être un grand joueur. Je fais beaucoup d’erreurs sur le terrain et j’ai fait de mauvais matchs. Une partie des critiques est justifiée, c’est certain », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Charlotte Observer.

Articles liés