Basket - NBA : Détrôner LeBron James ? Luka Doncic relativise son exploit
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à Toronto, Luka Doncic a à nouveau frappé très fort. Toutefois, le rookie des Mavericks n’avait pas forcément l’esprit à faire la fête.

A chacune de ses apparitions, LukaDoncic impressionne un peu plus. Pour sa première saison en NBA, le joueur des Mavericks enchaine les prestations de haut niveau. Ce dimanche, face à Toronto, le Slovène a d’ailleurs fait mieux que LeBron James en devenant le plus jeune joueur à réaliser un triple-double à plus de points. Face aux RaptorsDoncic a ainsi totalisé 35 points, 12 rebonds et 10 passes décisives, mais pas de quoi empêcher le revers de sa franchise.

« Pour moi, ce qui compte c’est la victoire »

Et cette défaite des Mavericks face aux Raptors a quelque peu gâché la fête pour Luka Doncic. Après ce match, interrogé sur ce record pris à LeBron James, le joueur de 19 ans a confié, rapporté par ESPN : « Pour moi, ce qui compte c’est la victoire. Le triple-double était spécial bien évidemment, mais il l’aurait été encore plus si nous avions eu la victoire ».

Articles liés