Accès direct au contenu

Basket

Basket - Euro : Tony Parker et Boris Diaw analysent le réveil des Bleus en préparation !

Après un premier match de préparation perdu contre la Finlande, l'équipe de France de Basket a redressé la barre en remportant son second match de préparation face à la Serbie. Tony Parker et Boris Diaw ont livré leur sentiment à la fin de ce match.

Après un premier match compliqué contre la Finlande, où la France était privé de nombreux cadres, les Bleus se sont repris face à la Serbie avec une victoire 78-65. À la fin du match, Tony Parker s'est exprimé sur ce second match de préparation : « C’est un match de préparation, il manquait des joueurs majeurs chez les Serbes. Mais nous on a répondu au combat, on a été plus présent que face à la Finlande, je pense que l’on était fatigué parce qu’on s’était beaucoup entraîné à Pau. Aujourd’hui à part la première mi-temps où on avait les jambes lourdes, en deuxième mi-temps ça s’est bien passé » explique le meneur français, dans des propos rapportés par Basketsession.

« ON A ABORDÉ LE MATCH DE MANIÈRE DIFFÉRENTE »

Le capitaine de l'équipe de France, Boris Diaw, est également revenu sur ce match, dans des propos rapportés par L'Équipe : « Ce soir, je pense qu'il y a eu un réveil de tout le monde. Pas juste le fait que Nico, Nando et moi sommes revenus. On a abordé le match de manière différente et beaucoup plus sérieuse. Même si ce n'est pas le résultat du match qui est important, perdre un match ce n'est pas grave, ce qui est important c'est la manière et la façon dont on a joué. Pour la préparation, c'est là-dessus, qu'on se concentre, sur une montée en puissance. C'est aussi une concentration, une préparation mentale, une mentalité qu'on n'avait pas eues en Finlande et qui étaient là ce soir. »

Articles liés