Accès direct au contenu

Basket

Basket : Batum réagit après la défaite des Bleus face à l’Argentine !

Tombeurs des Etats-Unis, favoris de la compétition, mercredi, l’équipe de France s’est faite surprendre par l’Argentine (80-66), ce vendredi, en demi-finale du Mondial. Une défaite logique, confesse Nicolas Batum.

C’est un échec qui sera sûrement difficile à digérer pour les Bleus. Après avoir réalisé mercredi l’exploit de devenir la première équipe depuis la Grèce en 2006 à faire tomber la Team USA dans un Mondial, les hommes de Vincent Collet se sont inclinés contre l’Argentine ce vendredi en demi-finale (80-66). Une défaite loin d’être illogique au vu du match décevant réalisé par l’équipe de France, avoue Nicolas Batum.

« Ils méritent clairement leur victoire »

Interrogé au micro de Canal + Sport à l’issue de la rencontre, le joueur de Charlotte a confié son amertume après ce match complètement raté par l’équipe de France : « Ils ont été beaucoup plus agressifs que nous dès le début. Ils nous sont rentrés dedans, on n'a jamais su répondre. Ni en attaque, ni en défense. Ils méritent clairement leur victoire. Même quand ils sont à +15 on n'arrive pas à faire une remise en jeu. On savait qu'ils allaient être agressifs, mais pas à ce point-là. On n'avait pas encore rencontré ce genre d'équipe. Je pense que pas une seule équipe, peut-être l'Espagne, ne joue comme ça. Il n'y a pas d'excuse du côté du voyage ou de la fatigue : on a pris l'avion avec eux. On a laissé passer des lancers francs, on n'a pas répondu. Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas eu de déclic. Pourtant on est en demi-finale de Coupe du monde, on pensait qu'on était bien, on a essayé de ne pas s'enflammer après les États-Unis, ne pas se prendre la tête. On croyait qu'on était prêts, ils l'étaient beaucoup plus que nous. L'Argentine a été très grande aujourd'hui. Il reste un match pour aller chercher une médaille, il va falloir passer à autre chose pour battre l'Australie », a ainsi déclaré Nicolas Batum, dans des propos rapportés par L'Équipe.

Articles liés