Romain Alessandrini est tout proche de signer dans son club formateur, l’Olympique de Marseille. Une nouvelle offre des dirigeants olympiens aurait été formulée.
Romain Allesandrini était déclaré "intransférable". Il a été ensuite déclaré "transférable à la fin de la saison 2013/2014". Il pourrait désormais signer pour l’Olympique de Marseille dans les prochains jours. Vincent Labrune, le président de l’OM qui gère le dossier, conduirait aujourd'hui les négociations en toute confiance.
Une offre de 10 millions ?
Après une première offre de 7 millions d’euros refusé par le club breton, les Phocéens auraient décidé de revoir leur offre à la hausse. Ainsi l’OM pourrait offrir 8 millions d’euros plus des bonus qui pourraient atteindre 2 millions d’euros, selon la Provence. Le club rennais pourrait donc recevoir 10 millions d’euros. C’est le montant désiré par Frédéric de Saint-Sernin, le président rennais. La détermination d’Alessandrini de porter le maillot marseillais aurait définitivement fait pencher la balance vers un transfert. Celui qui a porté les couleurs marseillaises jusqu’à ses quinze ans se serait déjà entendu sur son salaire avec les dirigeants marseillais. Il ne reste plus que l’accord entre les deux clubs. Affaire à suivre...