Carlo Ancelotti est un entraîneur réputé, quasiment toujours synonyme de succès. Mais comme tout le monde, le coach italien du PSG est capable de faire des erreurs.
Carlo Ancelotti a tout réussi ou presque. Entraîneur de la Juventus, du Milan AC, de Chelsea, il a remporté tous les plus grands trophées et a cotoyé les plus grands joueurs. Et il y en a un qu'il a eu sous ses ordres et qui lui laisse, bien évidemment, un souvenir impérissable: Zinedine Zidane. « Zidane, techniquement, était fantastique, avoue-t-il à Orange Sport. C’était un plaisir de l’entraîner. A l’entraînement, il était fantastique. »
Ancelotti a mal jugé Henry
Mais Carlo Ancelotti, même lui, est capablle d'erreurs. De se louper sur l'évaluation d'un joueur et sa boulette à lui, elle s'appelle Thierry Henry. Ancelotti était en effet le coach de Henry quand celui-ci a tenté le pari Juventus en 1999. Un pari pas vraiment gagnant. « Henry, je l’ai entraîné seulement pour six mois, je n’ai pas compris qu’il pouvait être utilisé comme attaquant central. Je l’ai utilisé seulement à gauche et après j’ai été surpris qu’il ait fait une fantastique carrière comme avant-centre. » Et oui Carlo, même les meilleurs peuvent se planter…