A quelques heures du début de Wimbledon, Nick Kyrgios était présent en conférence de presse, accompagné, comme à son habitude de son franc-parler. Malgré son manque de compétition, l'Australien estime être à un bon niveau et en a profité pour lancer un message aux favoris de ce tournoi comme Novak Djokovic ou Rafael Nadal.
? Cette conférence de presse classique à Wimbledon ⬇️
— Univers Tennis ? (@UniversTennis) June 26, 2022
? Question : "Vous avez joué un super match et..."
? Kyrgios : "Vous étiez au bar hier soir !" ?pic.twitter.com/h4mYeMnFQx
« J’ai affronté des joueurs de tennis du top 10 et je les ai fait paraître plutôt ordinaires »
Sûr de son niveau, Nick Kyrgios estime avoir le niveau d'un top 10, malgré son classement ATP. « Je ne veux pas être ce genre de joueur de tennis qui joue toute l’année. En Australie, il est difficile de trouver un équilibre entre le temps passé avec la famille et les amis et un mode de vie normal. Je ne veux pas passer sept ou huit mois là‐bas. Ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse. Je ne cours pas après les classements. J’ai affronté des joueurs de tennis du top 10 et je les ai fait paraître plutôt ordinaires. Je sais où se trouve mon jeu. Je sais que si je me sens en confiance, je suis capable de réussir quand je le veux. Je dois m’assurer d’avoir de bons résultats, faire de mon mieux » a confié le joueur, treizième mondial en 2016.
« Nous verrons ce qui se passe »
Alors que Wimbledon débute ce lundi, il a annoncé la couleur et envoyé un message aux favoris comme Novak Djokovic ou Rafael Nadal. Avec son grand service et son coup droit, l'Australien pense pouvoir déranger la grande majorité des joueurs lors de ce tournoi. « La clé est de bien dormir, de s’assurer que votre corps est dans un bon état. Je sais que, si je sers et joue bien, je peux battre n’importe qui. J’ai battu presque tout le monde dans les tableaux précédents. Chaque semaine j’entends que je suis l’un des plus grands talents gâchés de l’histoire. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont du faire face à cela. C’est évidemment quelque chose que je veux surmonter, un jour j’espère. Je dois me concentrer sur les premiers tours, m’assurer que je passe le plus rapidement possible. Je ne pense pas à gagner le tournoi en ce moment. Nous verrons ce qui se passe » a déclaré Kyrgios dans des propos rapportés par We Love Tennis.