Accès direct au contenu

  1. 18h35 Tour de France : Pinot est passé tout près d'une nouvelle catastrophe
  2. 18h30 Transferts - PSG : Vexé, Neymar prend une décision radicale pour son mercato
  3. 18h15 Mercato - PSG : Un club fait une promesse pour le transfert de Neymar
  4. 18h10 Mercato - OM : Gros retournement de situation pour cet attaquant de Sampaoli
  5. 18h00 Mercato - PSG : Wijnaldum a joué un sale tour à Campos
Tennis

Wimbledon : La dernière frasque de Benoît Paire

Deux semaines après avoir annoncé une pause pour une « durée indéterminée » avec le tennis, Benoît Paire était déjà de retour sur les courts. Mené un set à rien par le numéro 293 mondial, le Français a décidé d’abandonner. Un nouvel échec pour Paire qui inquiète à moins d’une semaine de Wimbledon.

La carrière de Benoît Paire n’a jamais été un long fleuve tranquille et elle ne le sera jamais. A 33 ans, le Français devient davantage connu pour ses coups de sang ou ses nombreuses scènes d’agacement que pour ses exploits sur les courts. Ce qui est regrettable pour beaucoup d’observateurs, conscients du potentiel qu’a Benoît Paire. S’il a toujours réussi à se remettre en selle pour Roland-Garros, le natif d’Avignon n’a pas brillé cette année. Malgré le soutien du public français, Benoît Paire est sorti dès le premier tour. Depuis la crise sanitaire, le tennis n’a plus la même saveur pour lui. « Arriver dans un cimetière pareil, ça me déprime. Ça se voit sur le match, le tennis ne m'apporte plus aucun bonheur. Se retrouver ici, c'est d'une tristesse absolue alors que c'est le meilleur tournoi du monde. Tu fais un coup gagnant, pas un bruit, tu fais une faute directe c’est la même chose, zéro ambiance. Gagner ou perdre dans des conditions pareilles je m’en fous. J’ai plus l’étincelle. Quand je suis sur le cours je suis malheureux. On parle de magie, mais quel plaisir il y a à jouer », confiait-il en avril 2021. Même si le public est de retour, la magie n’est pas revenue pour Paire. A tel point qu’il avait pris une décision radicale. Après sa défaite à Stuttgart contre l'Italien Lorenzo Sonego, Benoît Paire avait annoncé une pause pour une « durée indéterminée ». 

Après un set perdu, Paire abandonne contre le 293ème mondial

Finalement, il n’aura fallu attendre que deux petites semaines avant de le revoir sur les terrains. Aligné au tournoi Challenger de Milan, Benoît Paire espérait bien rebondir et reprendre un peu de confiance avant Wimbledon. Résultat, le tennisman français a abandonné après un petit set perdu contre Alexey Vatutin, le numéro 293 mondial. De quoi remettre en avant ses lacunes mentales qu’il avait évoquées récemment : « Tous les derniers matchs que j'ai joués, j'étais en tête et j'allais presque les gagner et j'ai fini par les perdre. C'est la même chose que lorsque j'ai passé mon permis de conduire ou que les gens vont à un examen à l'université, ils se sentent anxieux. Au lieu de penser que le court est super, qu'il y a un bon public, qu'il fait beau, au lieu de penser ça, je commence à me poser des questions sur mon coup droit, sur mon revers. Je ne me posais pas ces questions avant. Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qu'il faut faire ». L’inquiétude était de mise et visiblement, elle n’est pas partie. En cas de nouvel échec à Wimbledon, la saison de Benoît Paire prendrait un tournant presque catastrophique…

Articles liés