Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Vers une suspension réduite pour Maria Sharapova ?

Maria Sharapova suspendue après son contrôle positif au meldonium lors de l’Open d’Australie, pourrait voir sa suspension réduite à quelques mois si elle collabore avec la FIT.

Il y a du nouveau dans l’affaire de dopage concernant Maria Sharapova. La russe avait accordé une conférence de presse pour annoncer qu’elle avait été contrôlée positif au meldonium lors du dernier Open d’Australie. Cette déclaration avait littéralement secoué le monde du tennis, pour qui Sharapova était avec Serena Williams une véritable figure de proue du tennis féminin. La joueuse de 28 ans avait reconnu ne pas savoir que le meldonium figurait sur la nouvelle liste des produits interdits .

Une suspension pouvant être réduite à quelques mois

Tennis World USA a cependant révélé que la Fédération Internationale de Tennis envisagerait de réduire la sanction de la double vainqueur de Roland Garos. En effet si Sharapova s’apprête à collaborer en apportant des éléments concrets à l’enquête, sa suspension pouvant initialement aller jusque 4 ans se verrait alors réduite à quelques mois.

Articles liés