Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Jo-Wilfried Tsonga ironise sur l'ambiance à Wimbledon

Qualifié pour le troisième tour de Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga a livré une analyse pleine d’humour de sa victoire face à Ricardas Berankis.

Jo-Wilfried Tsonga se remet petit à petit de sa blessure qui l’a éloigné des courts durant plusieurs semaines. Opposé à Ricardas Berankis au deuxième tour de Wimbledon, le Manceau n’a pas fait de détail, en s'imposant en trois sets (7-6, 6-3, 6-3). Classé 72ème à l’ATP, Jo-Wilfried Tsonga a disputé son match sur le court n°17, un des plus petits du tournoi. Et le Français s’est dit ravi et nostalgique d’une telle atmosphère.

« C’est le folklore de Wimbledon »

« Me retrouver sur le court 17, ça m'a rappelé de bons souvenirs. Des bons souvenirs à l'ancienne ! Ça doit faire dix ans que je n'ai pas joué ici sur un aussi petit court. Pour le coup, c'était vraiment Wimbledon ! Des gens qui passent, des mecs qui crient, le gars qui a bu trop de Pimm's et qui fait du bruit, une queue pas possible pour entrer sur le court... C'est le folklore de Wimbledon. C'est super sympa parce que tu retouches à quelque chose que tu n'avais pas touché depuis longtemps. Le bruit, ça allait... En fait, la grosse différence, c'est que le court est beaucoup plus rapide que ceux que j'ai foulés cette année. Du coup, je suis content de mon match, » a déclaré Tsonga dans des propos relayés par L’Équipe. Au prochain tour, le Français sera opposé à Rafael Nadal.

Articles liés