Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal se satisfait de ses débuts à Wimbledon !

Auteur d’une entrée en lice convaincante à Wimbledon contre le Japonais Yuichi Sugita, Rafael Nadal s’est montré satisfait de ses débuts sur le gazon londonien.

Quelques semaines après son nouveau sacre à Roland-GarrosRafael Nadal a repris du service. L’Espagnol entrait en lice ce mardi à Wimbledon. Opposé au Japonais Yuichi Sugita, Rafael Nadal s’est imposé en trois sets (6-3, 6-1, 6-3) afin de se qualifier pour le deuxième tour où il retrouvera Nick Kyrgios. Malgré un début de match poussif, le natif de Manacor s’est donc montré satisfait de ses débuts sur le gazon londonien.

«C'est un bon départ de gagner en trois sets»

« Les cinquante premières minutes ont été difficiles. J'ai mené 30-0 puis je crois que j'ai perdu onze points de suite. J'ai presque fait face à trois balles de set, parce qu'avoir un double break de retard est énorme sur gazon. J'ai réussi à sauver ces balles de break (à 0-2, 0-40), j'ai frappé des bons services. Après avoir remporté ce jeu, le match a complètement changé. J'ai débreaké puis j'ai pris confiance et le match a tourné. J'ai bien joué à la fin du premier set et au deuxième set. Le début du troisième a été moyen. Je servais très bien, mais au retour ce n'était pas ça, jusqu'à ce que je breake pour conclure le match. C'est un bon départ de gagner en trois sets face à quelqu'un qui sait jouer sur gazon. Il a gagné un tournoi (à Antalya en 2017) et a battu des bons joueurs sur cette surface. Donc c'est positif. J'ai une journée pour continuer à travailler, j'espère que ça va m'aider », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés