Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal s’exprime avant le choc face à Kyrgios !

Vainqueur de son premier match à Wimbledon, Rafael Nadal affrontera Nick Kyrgios au deuxième tour, dans une rencontre très attendue.

Rafael Nadal a bien lancé son Tournoi de Wimbledon. Opposée à Yuichi Sugita au premier tour, la tête de série numéro 3 s’est imposée très facilement (6-3, 6-1, 6-3). Mais la mission sera bien plus corsée au prochain tour. Ce jeudi, Nadal affrontera Nick Kyrgios, connu pour ses coups de sang et ses sorties polémiques. Avant d’affronter le numéro deux mondial, l’Australien n’a pas mâché ses mots envers lui. Mais Rafael Nadal ne souhaite pas rentrer dans son jeu.

« Je suis assez grand pour ne pas participer à des jeux qui n'ont aucun sens pour ma carrière »

« Ma position est très claire, c'est un joueur très talentueux, un adversaire très dangereux pour le deuxième tour, je le sais, et je dois me donner à cent pour cent. Je me fiche de ce qu'il fait et de ce qu'il veut de sa vie, il fait ce qu'il veut. Je suis un professionnel dans ce sport, je pense au tennis, et je suis assez grand pour ne pas participer à des jeux qui n'ont aucun sens pour ma carrière. Pour gagner, je dois chercher ma meilleure version. Affronter Kyrgios ? J'aurais préféré que ce soit plus tard, j'ai assez d'humilité pour dire les choses telles qu'elles sont. Je préfère jouer avec des gens plus faciles, et surtout sur une surface comme celle-ci, mais je ne choisis pas. C'est imprévisible de jouer des adversaires qui ne sont pas "top", qui ont l'obligation de gagner », a confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés