Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette grosse annonce de l’adversaire de Federer à Wimbledon !

Wild card de cette édition de Wimbledon, Jay Clarke se mesure à sa source d’inspiration Roger Federer sur le court 1 ce jeudi. L’occasion pour le Britannique de dévoiler ses intentions avant de se frotter au Suisse.

Tombeur de l’Américain Noah Rubin en quatre sets mardi pour son entrée en lice, Jay Alexander Clarke (20 ans) fait face à une montagne ce jeudi. En effet, le jeune britannique se frotte à Roger Federer, vainqueur de Wimbledon à huit reprises. Bien qu’il ait concédé un petit set face à Lloyd Harris lors de son premier tour, Federer reste incontestablement le favori face à Clarke, qui bénéficie d’une wild card pour le tournoi. Cependant, le 169ème au classement ATP compte tout donner chez lui pour poser des problèmes à Federer, qu’il admire.

« Roger a gagné chez les juniors ici l'année où je suis né... »

« Roger a gagné chez les juniors ici l'année où je suis né. Je l'ai toujours beaucoup admiré. J'ai essayé de copier beaucoup de choses de ce qu'il fait. Mais j'ai fait ça avec tous les plus grands, pour être honnête. Cela va être un bon match. Évidemment, je l'ai beaucoup regardé en grandissant, alors ce n'est pas comme s’il y allait avoir des surprises dans ce qu'il va faire. Je me réjouis de le jouer. Ce n'est pas comme si je n'avais rien à perdre. Sur le Center, évidemment que vous pouvez être dans l'embarras. Il peut tuer n'importe quel joueur comme il l'a fait mardi (NDLR contre Lloyd Harris malgré un set de retard). Ce n'est jamais cool. Je veux juste jouer mon jeu mais c'est le meilleur test pour voir réellement où j'en suis ». a confié le challenger Jay Clarke dans des propos rapportés par Le Matin. Le Britannique réussira-t-il à réaliser l’exploit d’éliminer Roger Federer sur le gazon de Wimbledon ? Réponse ce jeudi après-midi.

Articles liés