Tennis : Wawrinka explique son élimination à Wimbledon
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après son élimination dès le deuxième tour de Wimbledon, Stan Wawrinka a tenté d’expliquer sa défaite contre Reilly Opelka.

C’est déjà la fin pour StanWawrinka. Opposé à ReillyOpelka, le Suisse a chuté ce mercredi après-midi face au 63e joueur mondial (7-5, 3-6, 4-6, 6-4, 8-6) et quitte donc Wimbledon dès le deuxième tour. Une grande déception pour la tête de série n°22 qui a rapidement été gênée par la puissance de l’Américain. Si Wawrinka est parvenu à revenir dans le match après avoir perdu le premier set, le Suisse a finalement plié après 3h13. Pour autant, l’ancien vainqueur de Roland-Garros ne s’est pas montré abattu face aux médias.

« Il n'y a eu aucune surprise aujourd'hui »

« Opelka ? Je ne l'avais jamais joué mais je m'étais échauffé une fois avec lui. J'ai vu beaucoup de matches et je sais à quel point il peut bien bouger, il est difficile à mettre sous pression si on ne l'agresse pas comme il faut. Il n'y a eu aucune surprise aujourd'hui, je savais ce que je devais faire et je l'ai très bien fait la majorité du match. Il m'a manqué deux ou trois points pour tuer cette partie, je n'ai pas réussi à le faire, en étant un peu hésitant ou alors c'est lui qui a bien servi. Je pense que je peux m'en vouloir sur un point qui aurait pu tout changer, la balle de break où je rate le revers long de ligne », a expliqué Wawrinka, dans des propos relayés par la Tribune de Genève.

Articles liés