Tennis - Roland-Garros : L'impatience de Wawrinka avant le choc entre Federer et Nadal !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À l’issue de sa rencontre face à Roger Federer, Stan Wawrinka s’est montré bon joueur en s’enthousiasmant à l’idée de revoir son compatriote affronter Rafael Nadal à Roland-Garros.

C’est la fin de l’aventure pour StanWawrinka. Au terme d’un match épique contre Roger Federer (7-6 [4], 4-6, 7-6 [5], 6-4), le vainqueur de l’édition 2015 de Roland-Garros a chuté après 3h35 en quarts de finale. Le Suisse ne pourra donc pas retrouver RafaelNadal, qui affrontera ainsi RogerFederer pour une place en finale. Les deux légendes vivantes du tennis se feront face pour la 39eme fois vendredi, une nouvelle rencontre qu’espère bien admirer Wawrinka, bon joueur après sa rencontre face à Federer.

« Quand il y a Federer-Nadal ? Tu allumes ta télé »

« Si je vais regarder la demi-finale ? Peut-être, si mon programme me le permet. Je suis un grand fan de ce sport et lorsque tu as la chance d'avoir une demi-finale de Roland-Garros entre Federer et Nadal, tu allumes ta télé. Je l'ai toujours fait », a assuré StanWawrinka, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés