Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Roger Federer y croit vraiment face à Rafael Nadal !

Tout le monde l’attendait, le duel entre Roger Federer et Rafael Nadal aura bien lieu à Roland-Garros. Et le Suisse veut croire en ses chances.

Dès le tirage au sort, tout le monde parlait déjà de cette demi-finale à Roland-Garros entre Roger Federer et Rafael Nadal. Et les deux stars du tennis sont au rendez-vous. De retour sur terre battue après une longue absence, le Suisse impressionne, lui qui vient de venir à bout de Stanislas Wawrinka au terme d’un gros affrontement. De son côté, le numéro 2 mondial ne laisse aucune chance à ses adversaires. Mais désormais, c’est Federer qui se dresse sur la route de Nadal et cela n’impressionne pas l’Helvète.

« Il y a toujours une chance »

En effet, rapporté par L’Equipe, Roger Federer s’est confié sur son duel face à Rafael Nadal. Et le Suisse se veut optimiste : « Comme face à tous les autres joueurs, il y a toujours une chance. Si on savait le résultat à l'avance, personne ne viendrait au stade pour voir le match. C'est le sport : tous les matches doivent être joués pour se décider. C'est ce que tous ceux qui vont affronter Rafa pensent. Ils savent que ça va être dur. Mais vous ne savez jamais. Il peut avoir un problème, il peut être malade. Vous pouvez très bien jouer ou, pour une raison ou une autre, il a du mal. Peut-être qu'il y a du vent, dix interruptions liées à la pluie. Vous ne savez pas ».

Articles liés